750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiTtLe ApPlE
19 mai 2011

Soft cake in the series, I want the taste of the South

J'aime les desserts mais je suis plutôt difficile lorsqu'il s'agit de se décider sur LE dessert qui me fera envie. Une petite crème, une mousse, une tarte... que sais-je :)

J'ai découvert il y a quelque temps un délicieux petit gâteau fruité qui me fait désormais très envie et rentre dans mon top 10 des adorables et adorés desserts. L'avantage premier de ce gâteau étant la possibilité de varier à l'infini les fruits en question, en fonction de vos envies et des saisons. Celui présenté ce jour est aux nectarines.

 

DSCN0460

Dans la série gâteau moelleux, je voudrais le goût du Sud :

Pour 6 à 8 personnes

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

Coût : € à €€ en fonction des fruits utilisés

 

La recette est tirée du journal des femmes (sauf que je ne met pas de rhum dans la pâte, ni de caramel avant de servir) et les proportions sont en cuillères à soupe pour 3 ingrédients (comptez des cuillères bien rases).
10 cuillères à soupe de sucre

10 cuillères à soupe de farine

10 cuillères à soupe de lait

125 g de beurre

3 oeufs

1 sachet de levure

Pour les fruits, par exemple : 4 poires ou 2 pommes et 2 poires ou encore 6 nectarines...

 

Faites fondre le beurre et chauffer le lait.
Dans un saladier battez les oeufs, ajoutez le sucre. Une fois le mélange homogène versez la farine doucement pour ne pas faire de grumeaux et ajoutez la levure. Mélangez bien afin que la pâte soit lisse.

Terminez en ajoutant le lait et le beurre; puis les fruits de votre choix.
Faites cuire 30 min à 180°. Une fois les 30 min terminée, je laisse le gâteau dans le four afin qu'il termine doucement sa cuisson.


DSCN0459

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LiTtLe ApPlE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité