750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiTtLe ApPlE
21 mai 2011

Fine pies in the series, I would like the flavors of the South

Quoi de mieux que les restes ?! C'est grâce à eux que l'ont prépare les plats les plus improbables, les plus faciles et les plus sympas. Suite à la flemme du lundi soir (qui fut traduite par une tarte au thon), il me restait de la pâte brisée.

Comment ça la jeter ??? Surtout pas, on la retravaille un peu, on l'étale de nouveau et hop une tarte fine est née; il ne reste plus qu'à la garnir :)

J'avais également hérité des courgettes du tian que j'avais confectionnée (recette à venir rapidement) et d'un peu de mozzarella. Les pièces du puzzle étant devant moi, au boulot !

DSCN0469

Dans la série des tartes fines, je voudrais les saveurs du Midi :

Pour 1 à 2 personnes

Préparation : 10 min

Cuisson : 15 min

Coût : €

Pâte brisée

Deux cuillères à soupe de crème fraîche semi-épaisse

Deux pointes de concentré de tomates

Courgettes

Mozzarella

Sel, poivre, herbe de provence

 

Découpez deux disques de pâtes brisée (taille à définir selon vos goûts) et piquez légèrement la pâte.
Dans un bol, procédez au mélange crème fraîche, concentré de tomates, sel, poivre, herbe de provence.
N'hésitez pas à gouter le mélange et rectifier l'assaisonnement si besoin.

Déposez les courgettes (en rosace pour ma part) et terminez par un peu de mozzarella.
Enfourner sur une grille pendant 15 min à four chaud (190°).

Au moment de déguster vous pouvez également ajouter un filet d'huile d'olive.

DSCN0470 DSCN0471

Publicité
Publicité
Commentaires
LiTtLe ApPlE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité