750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiTtLe ApPlE
6 juin 2011

Delight in the series, I tasted the chocolate brownie

Ah, le fameux gâteau au chocolat... toute une histoire... Cherchez "gâteau au chocolat" dans google et le résultat ne se fera pas attendre : environ 1 850 000 résultats ! Rien que ça :)

Il est vrai que chacun(e) y va de sa petite recette perso, avec ses petites astuces et ses préférences. Certains l'aiment chaud, d'autres moelleux, d'autres avec plusieurs chocolats... et j'en passe !

Vous aurez beau écumer le web, vous ne trouverez pas LA recette à adopter définitivement, et heureusement d'ailleurs, car les nombreux(ses) blogueurs(ses) que nous sommes pourront continuer d'enrichir le sphère du web avec leur délicieux gâteaux :)

********

Aujourd'hui, je vous propose un brownie tiré d'un livre des potes. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les potes, ils sont présentés ici ! Je vous recommande vivement leurs livres, car ils sont extrêmement variés (crumbles, tartes, fromages, minceur, tians...), les recettes sont à la portée de tout le monde et (le petit plus), les potes vous donnent d'astucieux conseils et techniques en fin d'ouvrage. En bref, à découvrir sans hésiter :)

********

DSCN0532DSCN0533

Dans la série des délices, je déguste le brownie au chocolat :

Pour 1 à 8 personnes

Coût : €

Préparation : 10 min

Cuisson :  20 à 25 min

 

180 g à 200 g de chocolat à pâtisserie (au lait pour nous)

100 g de beurre

3 oeufs

100 g de sucre

100 g de crème fraîche

55 g de farine

 

Assemblez le beurre et le chocolat (au préalable, cassé en morceaux) et mettez les au bain marie. Pendant ce temps, mélangez les oeufs et le sucre pendant 1 à 2 min.

Faites bouillir la crème fraîche (dans une casserolle ou au micro-ondes); ajoutez là au chocolat et beurre fondu.

Ajoutez le mélange oeufs/sucre au chocolat et terminez par la farine. (toujours en remuant délicatement).

Enfournez pour 20 à 25 min à four chauffé à 180°.
Personnellement, je met 23 min, exactement et je laisse la porte du four entreouverte à la fin de la cuisson :)

********

N'hésitez surtout pas à faire preuve d'imagination pour ce dessert. Une fois la pâte prête, vous pouvez la "customiser", j'aime beaucoup mettre de la noix de coco râpé. Essayez aussi avec des éclats de nougatine, c'est top :)

Pistaches, noix, amandes, fruits... ce brownie se décline à l'infini !

********

 

DSCN0534DSCN0535

Publicité
Publicité
Commentaires
LiTtLe ApPlE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité