750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiTtLe ApPlE
20 juillet 2011

Crisp fruits in the series, bring me the raspberry !

Il y a quelques temps, je vous avez vanté les mérites des fraises. Ce fruit délicieux de la collection printemps-été est un vrai régal; mais heureusement pour nous, il n'est pas le seul.

J'ai misé ce dessert sur la framboise; mon fruit préféré. Pas trouvable partout et terriblement cher, l'avantage premier de la framboise étant son excellente tenue lors de la congélation. Cela vous permettra d'avoir de très beaux fruits à un prix plutôt raisonnable.

Comptez environ 2,30 Euros pour 125g de framboises fraîches (soit 18,32 Euros le kilo !!); pour des framboises entières congelés, 3,01 Euros pour une barquette de 450g (soit 6,68 Euros le kilo !!). Ca vous a convaincu ?

En plus d'avoir un prix imbattable, j'ai été surprise de constater que les fruits congelés sont vraiment très beaux, les framboises avaient une taille très correcte et ne collaient pas entres elles (pratique pour doser correctement).

Dans un élan d'envie de fruits, ou plutôt de dessert fruitier, j'ai sélectionné un blog culinaire merveilleux : miam maman cuisine, afin de réaliser mon dessert. J'avais déjà une idée précise de ce que je voulais faire, le blog m'a simplement apporté les bonnes proportions (que j'ai légèrement modifié au final) :)

 

DSCN1022DSCN1026

 

Dans la série des fruits croustillants, apportez moi la framboise !

Pour 4 à 6 personnes

Coût : € (pour des framboises congelés)

Préparation : 10 min

Cuisson : 35 min

 

450 g de framboises congelés

80 g de sucre

170 g de beurre

200 g de farine

125 g de poudre d'amande

 

Dans un saladier, mélangez le beurre (qui doit être à température), le sucre et la farine. La pâte doit être bien homogène, prétissez de manière régulière. Ajoutez la poudre d'amande, pétrissez encore.

Déposez du papier sulfurisé autour de votre moule (pour ma part, un moule faisant 19*25, et 5,5 cm en profondeur).

Séparez la pâte en deux, et étalez une couche au fond du moule, de façon homogène.

Disposez les framboises sur la première couche ainsi que la deuxième partie de la pâte par dessus.

Enfournez pour 35 min à 180°.

********

Côté sucre, 80 g est une dose suffisante pour relever un peu la pâte. J'invite cependant les gourmands et autres fanas de sucre à monter jusque 100 g. Car avec 80 g le goût sucré se fait plutôt rare^^ Mais c'est tout bénef pour les framboises !

Côté poudre d'amande, la recette initiale prévoit 150 g, un sachet de poudre d'amande faisant 125 g je me suis servie de cette dose; au final pas de soucis^^

********

DSCN1024

Publicité
Publicité
Commentaires
LiTtLe ApPlE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité