750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiTtLe ApPlE
18 août 2011

Salt pie in the series, I want beef !

Cela me trotait dans la tête depuis un moment... la tarte salé au boeuf ! Très changeante et originale comparé à ses comparses au jambon, lardon ou thon ! Alors quand la panne culinaire est arrivée, la solution s'est imposée d'elle même. Testons là ensemble.

Si j'ai été trés étonné des différentes saveurs qu'offrent cette recette, j'ai également été surprise de la différence entre le froid et le chaud. J'avouerai simplement qu'une fois prête, j'ai sentie une légère déception en la dégustant chaude. La tarte chaude manquait -selon moi- d'aromates; mais à température ambiante, je l'ai trouvé divine avec plus de goût; et le manque d'aromates s'est rapidement estompé. Je conseille donc une dégustation à température ambiante ou froide.

DSCN1070 

 

Dans la série des tartes salées, je veux le boeuf !

Pour 4 à 6 personnes

Coût : €

Préparation : 20 min

Cuisson : 35 min

 

Pâte brisée

400 g de viande haché

1/2 poivron jaune

1 petit oignon

3 oeufs

20 cl de crème fraiche

100 g de fromage râpé

Coulis de tomate

Sel, poivre, noix de muscade

 

Faites revenir les oignons dans un petit d'huile d'olive (toujours au basilic si possible), ajoutez-y les poivrons coupé en dés et laissez l'ensemble dorer. Terminez avec le boeuf. Salez, poivrez.

Préparez l'appareil de votre tarte, en mélangeant les oeufs, la crème, le sel, le poivre et la noix de muscade

Etalez votre pâte dans un moule et piquez là. Déposez un peu de coulis de tomate dans le fond et ajoutez le mélange chaud de boeuf/poivron. Disposez du fromage râpé et terminez par l'appareil.

Note : vous pouvez également ajouter un trait de coulis de tomate sur le mélange boeuf/poivron.

Enfournez pour 35 min à 190°.

 DSCN1071DSCN1072

Publicité
Publicité
Commentaires
LiTtLe ApPlE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité