750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiTtLe ApPlE
1 novembre 2011

Rolled in the series, I want some freshness !

Toujours dans la catégorie de mon anniversaire, j'avais opté pour un apéritif dinatoire, afin de pouvoir préparer le tout à l'avance et profiter de ma soirée.

Le mot d'ordre était : fraîcheur et légèreté et on n'a pas été déçu ! Outre le fait d'avoir des légumes et viandes maigres dans le wrap, le wrap en lui même n'est pas très calorique et cette recette nous offre la possibilitée de se régaler sans culpabiliser :) 

On situe (sans précision) l'arrivée du wrap en californie 

 

 DSCN1377

Dans la série des roulés, je veux de la fraîcheur !

Pour 6 wraps

Coût : €

Préparation : 15 min

Cuisson : aucune

Réfrigération : quelques heures, bien que vous pouviez les déguster une fois terminé

 

6 wraps

3 tranches de jambon blanc

3 tranche de poulet

Un petit pot de chèvre frais, chavroux au thym et romarin (un petit plaisir)

Quelques tranches d'emmental

Salade verte

1 à 2 tomates

3 oeufs

 

 

Faites cuire vos oeufs pour en faire des durs, une fois cuit, les réserver dans de l'eau bien froide.

********

Il s'agit bien sûr d'une étape facile. Oui mais... quelques fois tout ne se passe pas comme on le souhaiterait^^ Après moultes tentatives et moultes oeufs ouvert dans la casserole, j'ai trouvé la solution.

Je sors mes oeufs un quart d'heure à l'avance pour qu'ils prennent la température ambiante. Ensuite je les met dans une casserole d'eau chaude et sur le feu. Une fois que l'eau bout, je décompte 9 min.

******** 

Sur vos wraps, étalez du chèvre frais (sur 3 wraps) et les tranches d'emmental sur les 3 autres; étalez bien sur toute la surface.

Disposez les tranches de jambons et blancs de poulet; en faisant deux bases différentes, vous pouvez varier, jambon-emmental, ou jambon-chèvre; idem pour le poulet !

Ajoutez la salade sur la moitié du wrap. Mixez vos oeufs et déposez-en sur la salade. Terminez en coupant vos tomates en brunoise et disposez les sur les oeufs.

 

Maintenant, deux choix s'offrent à vous :

   - Vous roulez vos wraps et vous les dégustez de suite

   - Vous les roulez et vous les enfermez dans un film transparent. Direction le frigo pour quelques heures. Vous pourrez ainsi les déguter très frais ou les trancher pour l'apéritif !

 DSCN1378

Publicité
Publicité
Commentaires
R
quel délice ses petits wraps miam miam!!!
LiTtLe ApPlE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité