750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiTtLe ApPlE
3 janvier 2012

Travels in the series, I crunched uncle Sam !

Toujours pour le Nouvel An et notre apéritif dinatoire, j'avais souhaité opter pour de l'originalité et de l'inédit. Amateurs des petits sandwich ronds de notre ami venant du pays de l'oncle Sam, j'ai voulu tenter le coup :)

Si la pâte n'est pas dure à réaliser, la cuisson est plus difficile à cerner car elle se fera en fonction de la taille de vos pain à hamburger et de l'épaisseur. Pour ma découpe, j'ai utilisé un cercle à pâtisserie d'environ 5 cm, pour une pâte étant épaisse d'environ 1cm5. J'ai du adapter la cuisson par rapport à la recette que j'avais trouvé. Cette dernière, prise sur le blog de Sarahtatouille, préconisait une cuisson de 20 min à 210°. Personnelement, j'ai mis 18 min à 200 d'abord et 190 pour terminer.

Avec sa recette, elle faisait 8 mini-burger, j'en ai fais 12; je pense donc que les siens étaient plus gros et néssecitaient donc une cuisson légèrement différente :)

DSCN1737   DSCN1741

Dans la série des voyages, je croque l'oncle Sam !

Pour 12 mini-burgers

Préparation : 15 minutes

Temps de repos : 1h

Cuisson : 18 minutes, mais à surveiller de près

 

300 g de farine

8 g de levure

1 cuillère à café de sucre

2 cuillères à café de sel

20 cl de lait

25 g de beurre

Graines de sésame

350 g de viande haché

6 tranches de cheddar

Sauce burger (ou ketchup, mayonnaise...)

 

Dans un saladier, mélangez votre farine, le sucre, le sel et la levure. Ajoutez le lait que vous aurez fais tiédir au préalable. Remuez soigneusement et terminez par le beurre fondu. Vous pouvez commencer par mélanger à la spatule et terminer à la main. Vous devez obtenir une pâte lisse.

Formez une boule et laissez prendre à température ambiante pendant 1h. Après le repos de la pâte, pétrissez la rapidement à la main et étalez là sur votre plan de travail. L'épaisseur doit faire environ 1cm5 à 2 cm maximum.

Découpez à l'emporte pièce vos burgers et disposez les sur votre plaque du four, avec du papier sulfurisé. Badigeonnez de lait et terminez avec les graines de sésame.

Enfournez pour 18 min à 200° pour 10 min et 190° pour finir. Attention, je réitère mes propos plus haut, surveillez votre cuisson en fonction de votre four, de l'épaisseur de vos pains.

 

Une fois cuit, laissez les refroidir. Découpez votre viande haché en 12 part et formez à la main des petits steak. Faites les revenir dans une poêle bien chaude. Coupez chaque tranche de cheddar en 4 (2 petits morçeaux par burger).

Coupez vos pains en deux, disposez un peu de sauce burger, une tranche de fromage, le steak et terminez avec du fromage.

********

D'un point de vue personnel, vous pouvez préparer vos burgers au dernier moment, une fois que le pain est prêt; je l'ai conservé dans une boîte hermétique. Si vous procédez comme cela, une fois vos burgers monté, enfournez les à 150° pour à peine 10 min. Histoire de faire tiédir un peu le pain et le fromage.

********

DSCN1736   DSCN1742

Publicité
Publicité
Commentaires
LiTtLe ApPlE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité