750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiTtLe ApPlE
7 janvier 2012

Nibbling in the series, I raise my glass for the toast :

Cette année le nouvel an s'est fait en duo. Nous étions parti l'année dernière en Allemagne afin de profiter pleinement de notre nouvelle année. Toutefois cette année, nous avons choisi le charme de notre appartement pour fêter ce reveillon.

Deux solutions s'offraient à nous, soit un parfait dîner en tête à tête, soit un apéritif dinatoire pour passer une soirée tranquille et sans contraintes. Après concertation, nous nous mîmes d'accord sur la deuxième option et après beaucoup de réflexion... j'optais, entre autre, pour des rillettes de saumon frais-fumé.

J'en avais déjà fais il y a quelques années, c'est très facile et délicieux. Vraiment rien à voir avec celles toutes prêtes du commerce.

Cette fois j'ai décidé de modifier un peu ma recette pour donner plus de légèreté et de douceur.

 DSCN1738   DSCN1740

Dans la série du grignotage, je lève mon verre pour le toast :

Pour 4 à 6 personnes (en fonction de l'utilisation)

Préparation : 15 min

Cuisson : 7 min pour le poisson frais

Réfrigiration : Une journée

Coût : €€

 

450g de saumon frais

1 bouillon cube spécial court-bouillon

4 à 6 tranches de saumon fumé

1/2 citron

Quelques cuillères à café de crème fraîche

50 à 60g de beurre

2 jaunes d'oeuf

Sel, poivre, aneth

 

Faites chauffer de l'eau avec le cube court-bouillon, une fois qu'elle frémit, déposez dans l'eau les pavés de saumon et laissez frémir pendant 7 minutes. Une fois le saumon cuit, émiettez le avec une fourchette. Attention toutefois de ne pas trop l'émietter.

Découpez le saumon fumé en petit dès et mélangez au saumon frais.

Mixez le beurre coupé en petit morçeaux (il faut qu'il soit à température), avec les jaunes d'oeufs, la crème fraîche, le jus du citron.
Ajoutez cette préparation aux deux saumons, poivrez, salez (goutez avant de saler surtout !) et ajoutez de l'aneth.

Disposez vos rillettes au frais pour 24h afin de les laisser bien prendre et se rafraîchir.

DSCN1739

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LiTtLe ApPlE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité