05 mai 2012

Delivery in the series, Italian delights

Je reviens sur un grand classique aujourd'hui, la pizza ! Mais cette fois, j'ai testé une pâte faite maison. Le résultat était excellent et avec les proportions, que vous trouverez plus bas, vous pouvez en faire deux.

J'ai également indiqué, plus bas, que j'avais congelé la deuxième partie de la pâte. Entre temps (oui l'article est écrit depuis un moment, mais en attente !), j'ai refais une pizza et je confirme que cette pâte se décongèle très bien, par ailleurs la congélation n'altère absolument pas le goût.

La seule question que je me pose est : que vaudrait cette pâte sur une calzone ? A tenter !

 

 DSCN1838   DSCN1843

 

Dans la série des livraisons, les délices Italien !

Pour 2 grandes pizzas (équivalence de la taille d'une lèchefrite)

Préparation : 20 min

Temps de repos : 1h

Cuisson : 10 min

 

500 g de farine

125 cl d'eau

1 sachet de levure boulangère

1 cuillère à café de sucre

1 cuillère à café de sel

Huile d'olive

 

 DSCN1835   DSCN1837

 

Versez dans un saladier, ou un verre doseur, la farine, le sel et le sucre. Faites tiédir l'eau et mélangez là à l'ensemble levure-sucre-sel.

Couvrez d'un film et laissez reposer pendant 10 min.

 

Déposez la farine dans un grand saladier et faites un puit. Une fois la levure reposé, versez votre préparation dans le puit et mélangez à la main. La pâte va légèrement coller au début mais cela passera rapidement.

Une fois que la pâte se détache bien, continuez de la travailler sur un plan de travail légèrement fariné. Ajoutez un filet d'huile d'olive (comme toujours a basilic pour nous) et pétrissez encore 5 min.

Laissez votre pâte reposer pendant 1h dans un environnement tiède.

Après la pose, la pâte a augmenté de volume. Pétrissez là rapidement pendant quelques minutes. Séparez là en deux (personnellement j'ai congelé ma deuxième pâte).

Afin de vous faciliter la tache, disposez un peu de farine sur un papier sulfurisé. Etalez votre pâte au rouleau. Normalement la pâte s'étale très bien et ne fais pas bouger votre papier sulfurisé. Elle doit être assez fine, 0,5cm environ.

Après, faites en fonction de vos goûts !

 

Pour la garniture vous avez le choix ! Nous avons opté pour un changement sur ce que nous faisons habituellement en mettant un peu de jambon, du chorizo (5 tranches environs), 2 merguez et du fromage à raclette à la moutarde. L'ensemble était relevé et très homogène. Un régal !

 

DSCN1839   DSCN1846

Posté par ApPlE_pIe à 18:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur Delivery in the series, Italian delights

Nouveau commentaire