05 juin 2012

Rolled up in the series, an improvised delight !

Voilà un mélange de ce qu'on pourrait appeler de la cuisine-cuisine et du va-vite avec les restes ! Bon OK c'est pas forcément très clair.
Hier soir l'envie m'a prise de faire ce plat Italien mais de modifier la garniture que je fais habituellement. Habitué à faire ma pâte à pâte moi-même, il me restait cependant le dilemme, que mettre dedans ? La réflexion a pris quelques secondes et "tilt" (oui, oui, le tilt de l'idée^^) un mélange poulet-boeuf. Why not ?

Il me restait tout simplement quelques restes que j'ai accomodé dans cette recette. L'avantage des cannellonis, c'est qu'elles sont déclinables à l'infini. Le mélange de "base" étant celui de boeuf, épinard. Celui présenté aujourd'hui est en fait un essai qui s'est révélé très positif.

 

DSCN1964

 

Dans la série enroulée, un délice improvisé !

Pour une vingtaine de cannellonies

Coût : €

Préparation : 1h30

Cuisson : 20-25 min

 

1ère étape, la béchamel :

1 litre de lait

60 g de beurre

60 g de farine

Sel, poivre, noix de muscade

 

Je ne détaillerais pas une nouvelle fois la recette de la béchamel. Elle est ici :)

 

2ème étape, la pâte à cannelloni :

500 g de farine

3 oeufs

Un peu d'eau

DSCN1959 

Encore une fois, la recette est ^^

Avec ses proportions il me restait de la pâte pour laminer et faire des vraies pâtes. Tout simplement car les proportions de garniture ne me permettait pas de tout faire.

 

3ème étape, la farce :

200 g de blanc de poulet

1 cuisse de poulet (déjà cuite)

2 boulettes de boeufs de taille moyenne (déjà cuites)

1 oignon

DSCN1960


Emincez la cuisse de poulet, les blancs ainsi que les boulettes. Ne vous ennuyez pas à faire de beaux morçeaux, vous les mixerez après.

Faites revenir un oignon dans un peu de beurre et ajoutez-y les viandes. Faites cuire quelques minutes. Une fois la viande prête, mixez là et réservez-là.


4ème étape, le montage :

DSCN1963

Découpez la pâte en carré d'environ 10-12 cm, déposez de la farce roulez votre cannelloni. Disposez une couche de béchamel dans le fond du plat, vos cannellonis et recouvrez de béchamel.

Comme pour les lasagnes, la béchamel doit bien recouvrir votre pâte pour éviter le désèchement pendant la cuisson. Terminez avec une couche de fromage râpé.

Faites cuire environ 20 min à 180° (cuisson al-dente).

DSCN1962

Posté par ApPlE_pIe à 13:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur Rolled up in the series, an improvised delight !

Nouveau commentaire