750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiTtLe ApPlE
12 septembre 2012

Marbled in the series, the fruit's arabesque !

Une nouvelle recette avec des framboises et mêlant mon nouvel ingrédient de cuisine favori : le citron. Si j'avais déjà une parfaite idée de ce que je souhaitais faire, il n'en restait pas moins que les proportions me posaient un problème...

Après quelques recherches, je suis tombée sur le blog de Pitch à la Fraise, qui me donnait la recette tant attendue ! Le marbré moelleux citron-framboise.

J'aurais, certes, pu faire un cake, mais je souhaitais quelque chose de réellement tendre, qui ne sèche pas en quelques heures. Par ailleurs, cette recette est, je trouve, moins bourative qu'un cake.

La recette se fait en deux parties, le moelleux citron et le moelleux framboise.

 

DSCN2065   DSCN2067

 

Dans la série marbré, l'arabesque des fruits !

Pour 6 à 8 personnes

Coût : €

Préparation : 20 min

Cuisson : 20-25 min

 

1ère étape, le citron

4 oeufs

110ml de jus de citron

130 g de sucre

120 g de farine

80 g de beurre

DSCN2062 

Faites fondre le beurre et réservez. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs; montez les blancs en neige et réservez les également.

Fouettez les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le jus de citron, la farine. Mélangez bien. Terminez en ajoutant délicatement les blancs, montés en neige, à la préparation au citron. Incorporez-les doucement.

********

La recette de base préconisait de tamiser la farine. N'ayant pas encore de tamis, je ne l'ai donc pas fais. Je n'ai eu aucun soucis à incorporer la farine; le tout étant de bien mélanger.

********

 

2ème étape, la framboise

200 g de framboise décongelée

2 oeufs

50 g de sucre

60 g de farine

1 cuillère à soupe de citron

 DSCN2063

Mixez les framboises avec le jus de citron pour créer un coulis. Ajoutez-y les oeufs, le sucre et la farine. Mélangez bien pour que l'ensemble soit bien homogène.

 

3ème étape, le mélange

 

DSCN2064 

Dans un moule (en silicone, me concernant) déposez un louche de pâte-citron, puis une de pâte-framboise... etc, jusqu'à la fin des deux préparations.

Formez des arabesques avec la pointe d'un couteau.

Enfournez pour 20 à 25 min à 180°

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LiTtLe ApPlE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité