750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiTtLe ApPlE
28 mai 2012

Green in the series, pasta !

J'en ai rêvé pendant un moment, sans vraiment prendre le temps d'en faire... De quoi je parle ? Des pâtes aux épinards. Oui les fameuses pâtes vertes que l'on trouve dans les paquets de pâtes tricolores.

L'intérêt de cette recette c'est son originalité à moindre coût et c'est aussi un excellent moyen de manger des épinards sans ronchonner :)

 

DSCN2060 


Dans la série verte, les pâtes ! 

Pour 4 personnes

Coût : €

Préparation : 30 min

Cuisson : 10 min

 

500 g de farine

3 oeufs

Un peu d'eau

4 à 5 galets d'épinards

 

Cassez vos oeufs dans un bol et battez les en omelette. Disposez la farine dans un saladier, faites un puit et mettez les oeufs battus au milieu.

Commencez par mélanger doucement à la fourchette, vous pouvez ajouter un peu d'eau pour faciliter la préparation de la pâte. Continuez à la main sur votre plan de travail.

********

Concernant l'eau, je ne la dose pas. Faites en fonction de la pâte. Versez-en progressivement. N'en mettez pas trop d'un seul coup, au risque d'avoir une pâte collante.

********

Travaillez pendant plusieurs minutes votre pâte. Quand celle-ci est bien lisse et homogène, ajoutez les épinards, mélangez; formez un gros boudin et réservez.

Installez votre machine à pâte, afin de commencer le laminage. Pendant tout le temps du laminage laissez votre pâte couverte afin d'éviter le désèchement. Personnellement j'utilise le saladier du début de préparation pour couvrir ma pâte.

Coupez un premier morceau (d'une épaisseur de 1 à 1,5cm). Etalez le légèrement et rapidement à la main pour que le morceau soit un peu plus long que large.

Passez ce morceau une première fois au niveau 1 de votre machine à pâte. Farinez le, pliez le et recommencez le passage.
Continuez de laminer et de plier. Remettez de la farine uniquement si la pâte commence à coller.

Après plusieurs passage au niveau 1, la pâte devient bien lisse. Faites ensuite un passage à chaque niveau de votre machine, jusqu'au cinquième.

********

Pour le nombre de passage, c'est à vous de voir l'épaisseur que vous souhaitez donner à vos pâtes.

********

Attention, les épinards ne facilitent pas les choses dans le laminage, la pâte est collante, surtout prévoyez de la farine !

Normalement, je réserve les pâtes sous un torchon pour éviter le désèchement, mais comme je viens de le dire, la pâte colle. Donc je préfère les faire sécher à température ambiante.

 

Faites cuire pendant 10 minutes dans un grand volume d'eau bouillante salé. Nous les avons dégusté avec une carbonara, un vrai délice :)

 

 DSCN2061
Publicité
Publicité
Commentaires
LiTtLe ApPlE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité