750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiTtLe ApPlE
29 mars 2012

Mixture in the series, marry them !

Les muffins c'est cool ! C'est petit, c'est gourmand, ça se décline à l'infini et c'est globalement léger. Bref, que des avantages pour ce petit gâteau.

Il est idéal pour finir quelques fruits qui restent ou encore quelques carrés de chocolat. Ce fut donc le cas pour moi il y a quelques jours quand je me suis rendue compte qu'il ne restait qu'une seule poire dans ma coupe de fruit. Elle était bien mûre mais plutôt que de la déguster telle-quelle, j'ai préféré la marier avec quelques carrés de chocolat praliné qu'il me restait.

Si la poire va divinement bien avec le chocolat, elle est encore plus merveilleuse avec du chocolat praliné. A refaire au plus vite ! 

 

DSCN1806 


Dans la série des mélanges, marions-les !

Pour 16 petits muffins

Coût : €

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 min

 

150 g de farine

50 g de sucre

1/2 sachet de levure

1 oeuf

12 cl de lait

38 g de beurre

1 pincée de sel

1 poire

40 g de chocolat praliné

  

Détaillez votre poire et le chocolat en petits morçeaux et réservez les.

Mélangez la farine, le sucre, le sel et la levure. Ajoutez le lait et l'oeuf et mélangez bien. Terminez avec le beurre que vous aurez fais fondre au préalable. Terminez avec les morçeaux de poires et de chocolat.

Disposez dans des petits moules à muffins. Enfournez pour 20 min à 180°. 

DSCN1805   DSCN1807

Publicité
Publicité
Commentaires
LiTtLe ApPlE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité