750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiTtLe ApPlE
12 août 2011

Raspberry in the series, I want some mellow :

Cueillette acte deux avec les framboises :) Récemment je vous parlais du prix exorbitant des framboises à environ 18-19 Euros le kilos ! Vendredi j'ai constaté que certaines GMS poussaient le bouchon jusque 23-24 Euros/Kg... Hallucinant non ?

J'en reviens donc à ma cueillette qui est une réelle bénédiction pour mon porte monnaie et ma santé. J'ai pu ramener environ 700 g de framboises... le prix au kilo : 5,50 Euros (sisi !!). Soit à peu près 4 Euros pour mes framboises. Doublement hallucinant non ?

Avant d'en congeler un peu, je n'ai pas pu résister à l'envie de faire des petits moelleux fruités afin de profiter au maximum de ces petites merveilles.

 DSCN1123DSCN1129

Dans la série des framboises, je veux du moelleux :

Coût : €

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

 

200 g de framboises

2 oeufs

60 g de farine

70 g de sucre

1 cuillère à café de citron

6 petites fraises

 

Fouettez les oeufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Lavez soigneusement vos framboises et mixez les afin d'obtenir un mélange assez liquide. Ajoutez ce mélange à celui des oeufs-sucre.

Terminez en mélangeant la farine; doucement afin d'éviter les grumeaux; et le citron.

Disposez votre mélange final dans des moules à muffins et disposez une fraise au milieu (s'il ne sont pas en silicone, beurrez et farinez les). Enfournez pour 10 min à 200°.

NB : la recette de base prévoyait 7 à 8 min de cuisson, mais après 8 min, rien n'était cuit j'ai laissé quelques minutes en plus pour avoir un résultat satisfaisant. Toutefois, la préparation a collé à l'emballage papier, mais c'était bon :)

 

DSCN1125DSCN1127

A peine rentrée de vacances, voilà que je repars pour quelques jours, bon week-end à tous ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
LiTtLe ApPlE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité